teaser Alafu: https://www.youtube.com/watch?v=PEfwr5lE_v4
Performances poétiques / Duo corporel et vocal de Laura de Nercy et Annie Paris
Interprétation: Laura de Nercy et Annie Paris
Images: Valentin Durieux
Sound design: Noël Morrow
Acteurs et regards complices: Jacques Bret et Coralie Banchereau
Alafu se décline aux solstices et aux équinoxes, temps de transformation des énergies, marquant ainsi le cycle du vivant et la course du temps. En lien avec chaque performance poétique, Alafu invite le public à des expériences sensorielles en alternance dehors/dedans.
Alafu contacte l’élan vital, l’unité organique, touche l’émergence des langages sonores et corporels, hume la présence vigilante presque animale, goûte la texture, la dynamique, la musicalité des mots, rythme le souffle, secoue l’élan vital sans ménagement, jubile l’épaisseur du temps, à l’écoute des transformations silencieuses, chuchote l’inaudible, juxtapose les liens intimes entre souffle, son, sens, verbe, geste, joue de l’interrelation et de la porosité, expérimente la libre circulation entre écriture et improvisation, mijote l’éternel imaginaire.
Alafu a été créé à Montreuil sur la saison 2014/2015 autour de quatre rendez-vous aux solstices et aux équinoxes. Il voyage et s’adapte à différents lieux et leurs habitants.
« Façonné et habité par la complicité, la délicatesse et la fantaisie de Laura et Annie, Alafu voyage entre correspondances et sensations, puise dans les profondeurs de nos âmes d’enfant, plonge dans l’intime et l’universel, emmène vers tous les sens au-delà des mots« . Marie-Noëlle Rabut