Qi GONG

A propos du Qi Gong

Toucher la présence
S’arrêter, observer avec attention ce qui se passe dans le moment présent, engager les sens, développer l’intuition vers de goûteuses découvertes, le plaisir du vivant.

corpsmousse1 corpsmousse2 corpsmousse3

Art énergétique millénaire, le Qi Gong se base sur des principes naturels issus de l’observation de la nature. Par la mise en mouvement du corps et l’ouverture des sens, il nous relie à la source(essence) et nous invite à passer du « penser au sentir ».

Il nous met au contact du vivant, nous accorde aux cycles des saisons et aux énergies qu’elles portent. Il fait partie de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l’acupuncture ou la pharmacopée.

Extrêmement sollicités et absorbés par le monde extérieur, nous peinons à nous recentrer. La pratique du Qi Gong nous permet de revenir à nous-mêmes par l’attention, la patience, la douceur et la bienveillance et ainsi entrer dans le monde réparateur du temps présent.

Certifiée en 2009 par l’association Zhiroujia (Jean-Michel Chomet et Laurence Cortadellas)après une formation de 3 ans et en séminaires réguliers avec eux, je suis profondément touchée et chargée de cet enseignement.

Le Qi Gong et sa philosophie s’infiltre tout naturellement et avec une grande évidence dans mon travail de création et de transmission. Il creuse le lien entre sensorialité et environnement et m’immerge dans un ressenti plus subtil qui me relie au tout.

Convaincue qu’il est un précieux chemin de conscience, de disponibilité et de présence, je l’enseigne dans tous les domaines de l’art vivant – danse, cirque, théâtre, chant, direction de choeur et le partage avec beaucoup de plaisir avec celles et ceux qui souhaitent sortir de l’accélération du quotidien en portant une attention sincère à leur corps.